6 Août

J’aime la mode comme toutes les filles!

mais je me fiche des marques:  ce que je veux c’est pouvoir m’habiller correctement à prix raisonnable, pouvoir réutiliser mes pièces, les mixer avec d’autres pour créer de jolies tenues sans que ce soit démodé en 3 jours…et renouveler ma garde-robe souvent! Tout ça pour dire que j’achète en général des basiques et de l’indémodable à hauteur de mon budget de misère….

Je traîne souvent sur  Polyvore et j’adore ce qu’on y trouve, les Polyvoriennes ont du style et de l’idée! Le problème ce sont les prix proposés…Alors puisqu’il s’agit de ma source d’inspiration perso et que j’essaie de recréer les tenues pour BEAUCOUP moins cher, je me suis dit que j’allais mettre mes trouvailles sur le blog, ça pourrait intéresser du monde? Y compris moi car je suis souvent à court d’idées!

J’ai choisi pour ce faire trois magasins. Je sais, j’aurais pu en choisir 2 ou 4 mais j’en ai pris 3, parce qu’ils représentent les plus accessibles pour tout le monde géographiquement (et s’ils ne sont pas accessibles deux d’entre eux ont un site internet pour commander!) et financièrement. Et désolée pour les Zara-addict mais je ne le suis pas du tout: la qualité est vraiment trop mauvaise pour le prix, j’ai l’impression qu’ils ne se cachent même pas de nous prendre pour des vaches à lait…et leurs collections sont trop élitistes… Enfin bref entre Zara et moi ça ne colle pas 😦

Donc, en général, je me base sur H&M, Mango et C&A 🙂

Ensuiiiiiite….So et moi avons concocté la petite liste des endroits (internet et physiques) où on aime se délester de quelques euros (mais pas trop quand même!) pour nous faire plaisir 🙂

◊ Pour les vêtements:

  • H&M
  • Mango
  • C&A
  • Camaïeu
  • Mim
  • Tati
  • Les petites boutiques à prix bas que je ne sais pas décrire: les citadines comprennent sûrement de quel style de boutique je parle, les prix sont dérisoires et les vêtements collent en général toujours vraiment à la mode du moment! et la qualité malheureusement pas…mais bref: ma préférée c’est MissCoquines!

◊ Pour la beauté:

  • Adepte du naturel pour ma peau et surtout pour mes cheveux, je commande sur Aroma-Zone. Ils proposent les produits, le matériel, les recettes enfin bref, TOUT pour être jolie au naturel!

◊ Pour le maquillage et le nail-art perso je suis un peu moins regardante à part pour le visage où j’en mets le moins possible, pour le reste c’est la fête du slip 🙂 :

  • DM en Allemagne (alors je compatis pour celles qui n’y ont pas accès, such a shame…) où je trouve mes produits de la marque P2 et Essence (ils ont un site et quelques points de vente en France chez Auchan et Schlecker)
  • Kiko
  • E.L.F autant pour leur collection 1€ que pour la Studio!
  • Fraulein 38 pour les pinceaux à prix dérisoires et les palettes de maquillage impressionantes!

◊ Pour les loisirs créatifs, c’est beaucoup, beaucoup plus vague…on achète en général chez Graphigro (groupe Rougier & Plé), Loisirs & créations ou Cultura. Peu sur internet car pour le moment nous n’avons jamais trouvé de site qui vaille le coup financièrement, donc on préfère acheter en « direct » et voir au moins les produits…(et surtout les avoir tout de suite!)

C’est une liste non exhaustive, qui s’étoffera peut-être et qui nous correspond à nous, libre à vous de nous laisser un commentaire pour l’agrandir!

A noter aussi que vu mes moyens financiers je ne peux pas toujours tenir compte de l’étiquette bio, commerce équitable, lieux de fabrications, exploitation du monde, des arbres et des fleurs… Je ne suis pas non plus coiffeuse, ni maquilleuse, ni styliste, ni prothésiste ongulaire et tout le tralala et donc les idées que je donne dans l’atelier du coton sont propres à moi! Je les ai souvent glanées sur Internet et je me les applique à moi-même 🙂 Enfin pour les lieux d’achats indiqués, ils ont tous été testés!

 

♥ Typhaine

