DIY licorne en pâte polymère!

18 Août

IMAG3105

C’est un modelage un tout petit peu long à réaliser mais au final il est vraiment trop mignon!

Je lui ai ajouté un goupillon pour en faire un porte-clés 🙂

Pour donner vie à cette petite licorne kawaii comme je l’ai fait, vous aurez besoin de pâte polymère blanche, jaune, rose et bleu pastel (un tout petit peu de pâte de couleur mélangée au double de blanc pour faire du pastel), d’un cutter ou d’une lame, d’un cure-dent, et (facultatif) de quelques morceaux de fil de fer (j’ai pris des trombones que j’ai dépliés et coupés)

1

1

1. On commence donc par former un œuf en pâte blanche pour la tête, puis un large cône dont on coupe le sommet pour former le corps.

2

2

2. Ensuite formez 2 petites boules que vous aplatissez, posez votre dotting-tool dessus en appuyant légèrement et faites le rouler de gauche à droite. Repliez légèrement les bords pour former les oreilles.

3

3

3. Fixez les oreilles sur la tête, n’oubliez pas de fondre les jointures en faisant rouler quelque chose de rond type cure-dent ou manche de pinceau!

4. L’étape suivante est celle des pates 🙂 Pour ce faire on forme 4 boudins (2 petits et 2 gros) qu’on aplatit à une extrémité. On les fixe ensuite  au corps :

5. La licorne est un peu moche à ce stade et pas très motivante…Comme vous pouvez le voir sur mes photos elle ramasse aussi toutes les petites poussières qui traînent! Heureusement un petit ponçage à la lime à ongle après la cuisson va effacer tout ça! On passe donc à la couleur….

…et on forme de graaaaands boudins avec nos pâtes pastels, dans lesquelles on découpe de petits tronçons :

5

5

6. Avec ces petits tronçons on va former des gouttes aplaties à l’extrémité. Ce seront les cheveux et la crinière 🙂

Pour la queue j’ai roulé ensemble 4 boudins pastels et j’ai fait passer un bout de fil de fer que j’ai planté dans l’arrière train de notre licorne? ça permet de mieux tenir…

6

6

7. La septième étape est celle de la formation de la corne. Là encore même procédé sauf que je n’ai pris que de la fimo rose pastel. J’ai aussi renforcé avec un bout de fil de fer :

7

7

8. Dernière étape (de modelage en tout cas 🙂 ) la formation des ailes! :

Pour finir on cuit 30min à 110°C, puis on lui donne forme humaine avec de petits yeux et un nez au feutre indélébile. Et voilàààà!

IMAG3106

Je ne sais pas si ça va être très solide en porte-clés. Je vais faire le test et vous tiendrai au courant! 🙂

En attendant amusez-vous bien!

♥ Typhaine

2 Réponses to “DIY licorne en pâte polymère!”

  1. Johnk162 10 septembre 2014 à 13 h 08 min #

    As a Newbie, I am continuously searching online for articles that can aid me. Thank you bdkdekaekcbk

  2. lheureuseimparfaite 23 août 2013 à 21 h 06 min #

    elle est juste trop belle, je veux la même !!!

Commentaires fermés

