DIY bague noeud en pâte polymère

19 Août

final

Voilà un tuto qui devrait en ravir plus d’une car on voit ces bagues fleurir un peu partout en ce moment 🙂

Dans le commerce je crois qu’elles ne se vendent pas très cher mais l’avantage ici c’est qu’on peut les décliner à l’infini selon sa tenue, qu’elles sont réalisées en 5 minutes chrono et en plus avec ce tuto vous apprendrez à faire de jolis nœuds qui peuvent servir à pleins d’autres choses!

1. Donc en première étape munissez vous de la pâte de votre choix et modelez les formes suivantes :

1

2. Les deux petites bandes vont former les boucles. On rabat donc une extrémité sur l’autre et on appuie notre dotting-tool ou cure-dent dessus pour donner l’effet « serré » des boucles, j’ai également pincé le bout sur le dotting-tool pour donner un effet plus réaliste :

3

4. On fait la même chose avec l’autre petit morceau de pâte et on pose les deux sur le morceau coupé en sorte de triangle. On superpose dessus la grande bande de fimo :

45. Et pour terminer on rabat la bande sur le dessous du nœud et on coupe le surplus. Voilà, après la cuisson le nœud est prêt !! 🙂 🙂

5

Si vous avez un support de bague vous pouvez le coller dessus, sinon une solution consiste à faire votre propre support. Prenez alors la mesure de votre doigt avec un mètre ruban et reportez-la sur une bande de fimo que vous coupez à la bonne taille :

6

Attention : prévoyez peut-être quelques millimètres en plus car une fois que vous aurez formé l’anneau, vous aurez besoin de le remodeler un peu, de le passer au doigt, de le remodeler, etc. et il risque de se déformer, quelques millimètres en plus seront donc les bienvenus !

On pourrait compléter la bague par de plus petits nœuds et les monter en bracelet ou en boucle d’oreille, ou pourquoi pas, en collier, et on aurait alors la parure assortie 🙂

 ♥ Typhaine

Publicités

2 Réponses to “DIY bague noeud en pâte polymère”

  1. Séverine 20 août 2013 à 15 h 44 min #

    Je suis fan, définitivement fan! mais malgré le tuto, pas facile à réaliser pour quelqu’un qui a 2 mains gauches comme moi. A quand le tuto pour la bague en fil de fer et perle???

    • latelierducoton 20 août 2013 à 16 h 33 min #

      Mais siiii! C’est un tuto spécial pour les gens qui ont deux mains gauches sans doigts!! Ne t’inquiètes pas, tu vas le faire en deux minutes…

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :