DIY j’ai expédié l’Expedit d’Ikea…

20 Août

IMAG3118

C’est ce qu’on pourrait appeler en anglais un « Ikea hack », aux Etats-Unis ils raffolent de ça ! j’ai détourné la bibliothèque Expedit d’Ikea en petite armoire 🙂

Et pour ça je n’ai pas eu à me creuser beaucoup la tête! J’avais 4 petits Expedit (ici chez le géant Suédois) dont je ne me servais plus et que je trouvais moche. Je les ai donc superposés et je n’ai pas remis la paroi du milieu 🙂

J’ai collé un tissu sur les étagères et pour fermer j’ai utilisé des barres à rideaux à coller. J’ai dû les prendre en grand format (90cm – 1m), j’ai récupéré du tissu qui traînait chez moi, j’ai fait un ourlet rapide avec du ruban thermocollant (toujours chez Ikea!) sur le dessus et j’y ai passé ma tringle…voilà ! 🙂

IMAG3120

IMAG3123

Voilà une bonne façon de personnaliser des étagères toute simples non?

On a presque tous des basiques Ikea chez nous, dont ces étagères, et à force franchement je ne pouvais plus les voir en peinture !

Quelle sera la prochaine victime de ma folie customisation ??? La suite au prochain épisode !

♥ Typhaine

