DIY smoky eyes classique!

6 Oct

Coucou tout le monde!

Qui ne veut apprendre à faire un joli smoky eyes?!

12

Pour certaines  c’est un maquillage banal, pour d’autres il paraît élaboré, mais dans tous les cas je crois qu’il faut savoir le faire parce que c’est un classique indémodable! Pour tous les jours pour celles qui osent, en moins chargé pour les plus timides, pour un mariage, une soirée, un rendez-vous…il est parfait!

Donc comme vous le voyez il m’a fallu :

  • 3 fards à paupières (j’ai utilisé des fards Kiko)
  • un crayon khôl noir
  • un eye-liner
  • et un mascara

Je ne cite pas les pinceaux, volontairement, car je ne trouve pas que ce soit obligatoire. Je sais très bien que tout le monde n’a pas forcément les moyens d’investir dans des pinceaux (quand bien même ils ne coûteraient pas cher), ça a été mon cas quand j’étais ado, et en plus les pinceaux ça en jette c’est sûr, mais quand on ne maîtrise pas la technique bonjour le résultat!!!

Ceci dit si vous avez ce genre de choses, prenez trois pinceaux applicateurs (un pour chaque couleur) et trois estompeurs (idem).

Si vous n’en n’avez pas: votre petit doigt sera parfait pour poser le beige, et 4 coton-tiges pour le marron et le noir (1 qui fera office d’applicateur et 1 d’estompeur, pour chaque couleur) 🙂

En détail, voilà comment j’ai procédé:

1

 

1ère étape: j’ai posé un beige rosé irisé sur toute la paupière mobile. J’ai hésité avec du beige mat car c’est classe mais bon, c’est dimanche et c’est la fête!

 

 

2

2ème étape: j’ai appliqué un marron, en partant du coin interne de l’œil et jusqu’au coin externe. Je longe la forme de mon globe oculaire que je sens en passant mon pinceau, et surtout j’ai la main légère car il est plus facile d’en remettre que de rattraper l’effet camion-volé!

Sur le coin externe j’ai terminé en étirant un peu la couleur. Pourquoi? Parce que j’aime bien l’effet œil de biche et que j’ai les yeux ronds au départ, donc je triche un petit peu!

 

 

 

3

 

3ème étape: J’ai pris mon pinceau estompeur et l’ai passé très légèrement de haut en bas sur le marron. J’ai recommencé plusieurs fois car il s’agit de fondre le beige et le marron harmonieusement. Si la couleur  n’est pas assez prononcée à votre goût, rajoutez-en et estompez à nouveau 🙂

Il faut travailler avec de tout petits mouvements (surtout si vous utilisez un coton-tige car c’est beaucoup plus rigide qu’un pinceau!), inutile de remonter jusqu’au sourcil!

4

 

 

 

J’ai également passé mon marron en dessous de la muqueuse interne de l’œil…et j’ai estompé encore et encore!

 

 

 

 

 

4ème étape: J’ai refait la même chose, cette fois avec mon ombre noire 🙂

J’ai ENCORE estompé car tout doit être harmonieusement fondu :

8

 

95ème étape: et pas des moindres…j’ai posé mon liner et mon khôl sur la muqueuse interne.

Si vous ne savez pas utiliser un eye-liner, ou si vous voulez un résultat plus soft: prenez un crayon khôl, marron ou noir, que vous estomperez ou pas, selon votre goût.

Personnellement je préfère estomper, et toujours étirer un peu vers l’extérieur pour allonger mon regard!

Autre chose: puisque j’ai de grands yeux ronds j’ai choisi de mettre du noir à l’intérieur de ma paupière inférieure pour diminuer l’aspect « globuleux », mais parfois je trouve que ça rapetisse trop mon regard. Si vous êtes dans ce cas, ou que vous avez de jolis yeux en amande naturellement, utilisez un crayon beige irisé ou prenez une ombre à paupière beige que vous appliquerez à même la muqueuse, ça illumine complètement le regard!

 

Pour terminer, j’ai posé mon mascara et j’ai appliqué une touche d’ombre beige irisé en dessous du sourcil et dans le coin interne de l’œil pour illuminer le tout! (toujours avec la main légère!)

Ce maquillage vous pouvez l’adapter à vos besoins et à vos goûts: vous n’êtes pas obligée de mettre de l’ombre à paupière noire si vous trouvez que c’est trop ; l’important c’est d’avoir une ombre foncée sur le coin externe de l’œil pour donner de la profondeur au regard. Idem, si vous trouvez que l’eye-liner est de trop, vous pouvez simplement le zapper ou bien le remplacer par un trait de crayon 🙂 Et vous pouvez aussi poser des faux-cils pour un regard encore plus éblouissant!

11

10

C’est un maquillage vraiment magnifique, j’adore! Le seul tout petit bémol c’est qu’il est un peu long à réaliser, encore plus si c’est la première fois! Il est peut-être à garder pour les rendez-vous en amoureux ou pour les journées spéciales?

Moi il m’arrive de le porter pour aller travailler, quand je me sens moche et que j’ai besoin de me réconforter 🙂

A bientôt!!

Typhaine

3 Réponses to “DIY smoky eyes classique!”

  1. accroduchocolat 7 octobre 2013 à 16 h 44 min #

    Très joli!

    • latelierducoton 8 octobre 2013 à 9 h 05 min #

      Merci accroduchocolat! Je suis allée faire un tour sur ton blog et j’adore ce que tu fais!
      Typhaine

      • accroduchocolat 9 octobre 2013 à 3 h 58 min #

        Hey ben merci, je te retourne le compliment! Quand j’ai vu ton oeil en photo, du coup, je croyais que c’était le mien, alors ce qui est beau sur toi l’est sur moi. 😉 En passant, je préfère la couleur de ton iris, tu as de magnifiques yeux.

Les commentaires sont fermés.

