Mes p’tits carnets

6 Oct

Présentation Présentation

Fabriquez vous même de petits carnets pour tous les jours. Jolis, pratiques mais surtout réalisables en moins de 30 minutes. La vie n’est -elle pas belle ?

 Il vous faut : 

– de vieilles cartes postales (cachées au fond du grenier)

– du papier blanc (les dimensions dépendent de la carte)

– une paire de ciseaux

– un cutter (pour moi c’est jamais sans mon scalpel)

– un poinçon pour faire des petits trous (ou quelque chose de pointu)

– une aiguille et du fil coloré

– deux pinces à linge

– un plioir (ou vos ongles)

… sans oublier vos dix doigts !!

Step by step 

1- Plier la carte et les feuilles de papier en deux. Placez les feuilles blanches dans la carte

Step 1

2- Tassez en tête puis épinglez avec les pinces à linge

Step 2

3- Faites trois trous, un au milieu et les deux autres à 1cm du bord

Step 3

4- Enfilez le fil dans l’aiguille puis commencez l’assemblage :

Step 4

– passez la ficelle dans le trou du milieu (de l’ext vers l’int) et laissez dépasser 4 cm de fil

– passez ensuite l’aiguille dans l’un des deux trous (cette fois de l’int vers l’ext)

– puis dans le dernier trou (de l’ext vers l’int)

– repassez le fil dans le trou du milieu (de l’int vers l’ext)

– faites un nœud avec les deux fils qui dépassent et coupez le surplus

5- Décorer votre carnet (autocollants, boutons, rubans, petits dessins, masking tape)

Step 5 Step 5

Bonne semaine

Solveig ♫♪

13 Réponses to “Mes p’tits carnets”

  1. menymelo 16 octobre 2013 à 10 h 40 min #

    J’aime beaucoup !
    J’ai fait quelque chose dans le même style, mais sans cartes postales 🙂
    Bisous

    • Solveig 16 octobre 2013 à 11 h 03 min #

      C’est super ! j’aimerais bien voir le résultat 🙂

      • menymelo 16 octobre 2013 à 11 h 14 min #

        Je vais essayer de mettre ça en ligne très bientôt 🙂

      • Solveig 16 octobre 2013 à 14 h 38 min #

        Super 🙂

  2. Mimi 11 octobre 2013 à 19 h 07 min #

    Bonne idée et joliment réalisée, comme tout le reste. Bravo.

    • Solveig 11 octobre 2013 à 19 h 11 min #

      Suis-je surprenante ? 😉

    • Solveig 11 octobre 2013 à 19 h 13 min #

      Merci 🙂 C’est toujours utile d’avoir de quoi noter tout ce qui nous passe par la tête !

  3. Fée Plaisir 7 octobre 2013 à 20 h 47 min #

    J’adore!
    Je dois me faire des petits carnets, je me garde l’idée sous le coude!

    • Solveig 8 octobre 2013 à 17 h 29 min #

      Oh merci 🙂 ça fait plaisir de lire de belles choses !
      J’aime beaucoup l’idée du noir et blanc, du sépia avec ces quelques touches de couleurs… On peut tout inventer, réinventer à l’infini 🙂

      • Fée Plaisir 8 octobre 2013 à 18 h 44 min #

        Il va juste falloir que je trouve des cartes…

      • Solveig 11 octobre 2013 à 14 h 26 min #

        Moi je chine dès que j’en ai l’occasion et la maison de campagne de ma mère est une mine d’or pour les dénicher ! Sinon, une solution : tu en trouveras peut être à imprimer gratuitement sur internet 🙂

      • Fée Plaisir 11 octobre 2013 à 15 h 46 min #

        Je vais faire un peu plus souvent les marchés aux puces… si j’habitais un peu plus près de Strasbourg je pourrais aller au marché aux livres (il me semble qu’il y avait des vieilles cartes) enfin si il existe encore…

      • Solveig 11 octobre 2013 à 18 h 50 min #

        Ce marché existe toujours 🙂 Par contre, je ne sais pas si on n’y trouve de vieilles cartes postales ! j’irai voir 🙂

Les commentaires sont fermés.

