Halloween en fimo acte 1

24 Oct

6

Quand j’étais petite il ne me semble pas qu’Halloween ait eu autant d’importance que maintenant…Aujourd’hui on ne peut pas dire qu’on fête vraiment Halloween en France comme aux US! je n’ai jamais vu des gens se promener déguisés dans les rues le soir du 31 octobre ou des enfants sonner de porte en porte…Mais pourtant cette fête c’est tout de même un évènement sympa en Automne rien que pour l’ambiance, les couleurs et surtout LES BONBONS!!!! n_n

Pour moi l’automne et l’hiver c’est la période modelage plus que manucure! Normal: en été le vernis sèche vite mais la fimo est trop molle, alors que dès que les températures baissent la fimo redevient malléable alors que le vernis devient une galère à faire sécher…Tout ça pour dire que j’ai enfin remis le nez dans ma fimo et quel bonheur! J’avais oublié combien c’était rapide et combien le résultat peut être gratifiant!! En plus pour moi c’est vraiment un moyen de me vider la tête sans m’en rendre compte: c’est bien simple quand je fimote je ne pense à rien et ensuite je dors comme un bébé!

Hier soir j’ai fimoté une petite breloque trop mignonne pour Halloween et j’ai pris quelques photos pour vous inspirer!

Pour faire ma petite pumpkin souris j’ai eu besoin:

• De 3 boules de pâte beige (1 grosse et deux petites)
• D’une toute petite boule blanche (pour faire le museau)
• De deux boules de pâte orange (1 grosse et 1 petite)
• D’une toute petite boule verte
• Et du matériel habituel: dotting-tool (ou cure-dent), lame de cutter, goupillon et vernis noir et rose

Ready? Alors let’s go! 3120444795_1_15_5wi2OTH9

Première étape:

1

Prenez la grosse boule de pâte et aplatissez-la légèrement. Ensuite avec votre dotting-tool vous tracez deux traits pour la séparer en deux, puis vous séparez  à nouveau chaque partie en deux 3065729733_1_9_VRMx9Ce5

Deuxième étape:

2

Assemblez vos boules beiges pour faire la tête de la souris et aplatissez la petite boule blanche, que vous collerez au milieu en guise de museau ^__^ 

Troisième étape:

3

 

Passez le goupillon dans la petite boule verte, faites-la remonter jusqu’au dessus et aplatissez la légèrement, pour lui donner l’air d’une « tige ». Ensuite plantez-la dans le chapeau de la citrouille ^^

Ensuite 30 min au four à 100° et voilà pour le modelage!

Quatrième étape:

4

Je le fais au vernis car ça donne un petit aspect brillant sympa pour les yeux mais j’aurais pu utiliser un feutre ^___^

On dessine donc oreilles, yeux et bouche et ça y est, c’est fini!!!!!! 3133250802_1_24_4kKLhkXg

J’ai prévu encore d’autres petits charms d’Halloween à venir ce week-end et la semaine prochaine, et ensuite je pense faire une session gourmandises! miam miam!

3056136971_1_17_H4THvDKE

 Typhaine

