DIY en fimo: un abricot en fimo ^.^

23 Nov

Je vais faire un peu décalée par rapport à la période de l’année…mais bon! En me promenant sur le web j’ai vu un super bracelet fruits et feuilles pour le printemps ou l’été et donc je me suis lancée dans le modelage du premier fruit:

3058308207_1_9_ixSbRAnA un abricot!

6

Finalement ce n’était pas si compliqué que ce que je pensais et je suis ravie du résultat!

Voilà comment j’ai procédé:

1

– J’ai pris une boule jaune pâle sur laquelle j’ai fait un petit trou sur le dessus, puis j’ai tracé au cure-dent la démarcation qui marque le milieu. Pour lui donner la bonne couleur de base j’ai utilisé de la poudre de pastel jaune que j’ai appliqué sur l’abricot ^_^

2

– Et j’ai continué avec un mélange d’orange et rouge pour obtenir un vrai abricot, et j’ai mis un petit morceau cylindrique de fimo marron au sommet pour représenter la « branche » (je ne sais pas comment on appelle ça?)

3

– Deuxième partie: l’abricot coupé en deux. Donc pour commencer j’ai repris une boule jaune, je l’ai coupée en deux et sur les deux parties j’ai tracé un rond au cure-dent représentant l’emplacement du noyau. J’ai vidé la partie tracée avec une lame, et j’ai passé le dotting-tool pour donner la bonne forme incurvée. J’ai tapoté l’intérieur du trou avec une brosse-à-dent, la difficulté est de ne pas trop toucher le contour de l’abricot…il n’y a que le trou qui doit avoir cet effet! Et puis j’ai coloré!

4

– Pour l’une des deux parties j’ai ajouté une minuscule boule de pate marron: je l’ai aplatie en ovale, et j’ai pincé les bords pour donner la forme d’un noyau. Ensuite rebelote avec la brosse-à-dent et voilà le joli petit abricot!!

7

8

Je trouve ça trop chou!! Et vu le temps qu’il fait dehors, ça a au moins le mérite de nous transporter à dans quelques mois, au début du printemps ^.^

Prochaine étape : la framboise, la mûre et la cerise!   

3176231015_1_6_BJRGMyOp

Typhaine

