1 + 1 = 2

Cher lecteur, chère lecteuse,

Si tu nous lis en ce moment c’est sûrement que comme nous, tu as des super-pouvoirs manuels cachés quelque part mais tu n’arrives pas encore à bien les localiser. Nous du fait de notre binomité on a réussi à les extraire de notre caverne d’Ali baba pairsonèle et à en faire des trucs.

Parfois tu seras bouche-baiebée devant le résultat de nos brainstorming quotidiens, souvent tu seras perplexe mais ne t’inquiètes pas, le niveau d’excellence que nous te proposons ici est facilement atteignable pour le quidam, justement parce qu’on est des personnes lambadas comme toi, rapport au fait qu’on a toutes les deux une vraie activité rémunérée en argent (et pas « rénumérée » comme je l’ai écrit et prononcé toutes mes vertes années – Typhaine) qui consomme autant d’unités temps qu’on consomme les unités argent, alors on a appris à se débrouiller avec pas grand-chose…

Dans tous les cas, ne sois pas intimidé par le très haut niveau intellectuel et manuel de ce blog car comme le dit la phrase à l’impossib nul n’est tenu.

Voici donc les championnes qui composent régulièrement les articles de l’endroit où tu te trouves :

So : D’abord notez bien que comme mon diminutif ne l’indique pas, je ne m’appelle pas Sophie (même si à l’école élémentaire je signais d’un grand SOPHIE tous mes dessins…), ni Sonia, ni Soleil mais Solveig (mais ça rime !). Un vrai voyage rien qu’à le prononcer, hein !

Ne vous y trompez pas, je ne suis pas blonde et encore moins disc jockey (merci à l’usurpateur). Moi, Je passe plutôt inaperçue. Pas de télévision, ni d’articles dans les journaux.

Après un itinéraire (on voyage beaucoup ici, il faut vous y faire) tout tracé dans le monde des sciences, virage à 180° (au moins) pour me retrouver (bim) à apprendre l’histoire de l’art, les arts plastiques, la photographie, les arts appliqués. Après avoir butiné le nectar des Arts, je décide enfin de poser mon derrière quelque part pour digérer tout ça : la reliure (c’est n’où ça ??!) Bah ça n’est pas un endroit mais ça vous transporte vraiment loin… Aussi, je suis maintenant celle que j’ai toujours voulu être (non, on ne parle pas de mon caractère là !) : une artiste en devenir. Toute petite déjà avec mes belles robes de fées, je me voyais refaire le monde, aimer les gens et surtout leur donner, beaucoup donner. J’ai compris que j’avais des mains magiques et qu’elles aimaient travailler. Je les mets donc à contribution. Pour le plaisir de faire de la couture, de l’origami, customiser, dessiner, coller… avec plaisir et par plaisir.

Typhaine : Donc moi j’ai un passé très différent du fait que je n’ai aucun vrai cursus artistik, je dirais que c’est plutôt en forgeant que je suis devenue forgeronne. Par contre j’ai de multiples autres talents comme savoir lire, écrire, compter et taper sur le clavier de mon ordinateur. Parfois j’ai des crises d’hystérie intellectuelle (c’est dur à écrire mais je progresse) et j’écoute des radios qui me font réfléchir (avec les mots Culture et France à l’intérieur) à des concepts vraiment très intéressants comme « pourquoi on se sent obligés de finir le paquet de chips quand on l’a commencé » ou plus humblement « la douleur » et d’autres fois j’ai des crises d’hystérie tout court. Alors je regarde la télé-réalité et ça me fait du bien. En chose-sandwich entre tout ça il y a le  vernis à ongle, la pâte à modeler pour grands (en langage élaboré la pâte « polymère »), la peinture, le dessein, la lecture, la couture et toutletoutyme…

Pour compléter mon profil que j’ai fait le plus ressemblant possible je dirais que j’ai entre 20 et 40 ans, que j’ai été à l’école (j’ai même un bac L…) et que je suis une fille.

Voilà le pourquoi du pourquoi de ce blog alors après toutes ces espications on espère que tu trouveras la force ici et pis si l’envie t’en dis, laisse donc un mot au passage !

🙂

Publicités

Et vous, vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :